Seine-et-Marne : Le client mécontent attaque le restaurant à la hache.

par Y.C.
Illustration.

Un homme armé d’une hache s’en est pris au restaurant « Fête ta crêpe », à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) avant de prendre la fuite.

Le réveillon de Noël s’est déroulé dans la violence, dans cet établissement de restauration rapide. Vers 00h10 dans la nuit de lundi à mardi, un homme qui avait déjà récupéré sa commande, est revenu dans le restaurant où les derniers clients de la journée étaient présents.

Très énervé, ce client mécontent a menacé de mort les serveurs. Un témoin des faits raconte au journal Le Parisien que l’agresseur est ensuite retourné à sa voiture, stationnée devant le restaurant. Il a alors récupéré une hache dans son véhicule, avant de surgir dans l’établissement de nouveau, en continuant de proférer des menaces.

De nombreux dégâts

« J’étais juste à côté de la borne de commande quand il a mis un coup dedans. Il continuait ses menaces » raconte Julien, le témoin. L’agresseur a ensuite porté plusieurs coups de hache près du comptoir et a cassé les caisses, tout comme la porte d’entrée du restaurant. Il a ensuite quitté les lieux, sans faire de blessé.

Le restaurant est resté fermé ce mercredi. L’enquête a été confiée au commissariat de Lagny-sur-Marne, les policiers sont à la recherche de l’auteur des faits.