Seine-et-Marne : Le jeune homme de 19 ans prostituait des femmes dans un hôtel


Illustration. (shutterstock)

Deux jeunes suspects sont poursuivis pour « proxénétisme aggravé en bande organisée ».

Un jeune homme de 19 ans et une jeune femme de 18 ans comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne), ce mardi. Le principal mis en cause publiait des annonces pour des prestations sexuelles tarifées sur le site internet Wannonce.com, depuis le mois d’avril.

Le jeune homme fixait les rendez-vous et récupérait la moitié des paiements effectués par les clients rabattus, rapporte Le Parisien.

Très défavorablement connu des enquêteurs de la sûreté urbaine de Moissy-Cramayel, il avait déjà été condamné pour des agressions crapuleuses de passants à Combs-la-Ville et Brie-Comte-Robert. Pour ces faits, il avait écopé de dix mois de prison dont six avec sursis, sans mandat de dépôt.

100 € la demi-heure

L’enquête a permis de déterminer que le principal suspect faisait facturer les prestations sexuelles des prostituées 100 euros la demi-heure et 125 euros l’heure.


L’hôtel où se faisaient les passes avait été mis sous surveillance, et les clients avaient été interpellés à l’issue du service sexuel. Ils ont été condamnés à des amendes de 5ème classe et ont permis de matérialiser l’infraction.

C’est ce dimanche vers 20 heures que les policiers ont mené leur coup de filet. Le proxénète présumé a été interpellé en flagrant délit.

Détention provisoire

À l’issue de sa garde à vue mardi, il a été placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Sa complice a été laissée libre à l’issue de l’audience devant le tribunal, relate le quotidien francilien. Ils seront jugés le 14 octobre prochain.

La prostituée de 18 ans, interpellée elle aussi, a affirmé travailler de son propre chef et n’a pas été inquiétée.