Seine-et-Marne : Les policiers arrêtent un conducteur qu’ils savaient sans permis, il était en pleine livraison de drogue


Illustration. (Twitter / @PoliceNat59)

Un jeune homme a été interpellé alors qu’il transportait de la drogue d’un quartier à un autre en voiture.

Les policiers savaient que le jeune homme au volant devant eux circulait sans permis. Lorsqu’ils ont voulu procéder à son contrôle routier, ce mercredi vers 16h20 sur le boulevard de la Malibran à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), il a refusé d’obtempérer, rapporte Le Parisien.

Le jeune homme a pris la fuite avec les policiers aux trousses. Il s’est réfugié dans un quartier à quelques centaines de mètres de là. Lorsque les fonctionnaires sont arrivés peu de temps après, ils l’ont vu se débarrasser de sa sacoche sous une voiture en stationnement.

Il a tenté de dissimuler de la drogue

Le suspect a été interpellé. Dans la sacoche, les fonctionnaires ont retrouvé 26 petits sachets en plastique contenant de la résine de cannabis, pour un total de 43 grammes.

Lors de sa garde à vue au commissariat de Pontault-Combault, le jeune homme a confié aux enquêteurs qu’il avait été chargé de transférer de la drogue d’une cité à une autre. Il était parti de la Renardière et devait ravitailler les dealers du quartier des Aulnes.


Le mis en cause devait faire l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Melun, ce vendredi après-midi.