🇫🇷 Seine-et-Marne : Les policiers de la DRPJ et de la BRI saisissent 2,2 tonnes de cannabis.

par Y.C.

Deux hommes de nationalité roumaine ont été interpellés.

Les enquêteurs de la DRPJ (Direction Régionale de la Police Judiciaire) de Versailles et les policiers de la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) ont interceptés ce vendredi vers 00h30, le chauffeur d’un poids-lourd, à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne). Le conducteur d’une voiture qui « ouvrait » le convoi a également été interpellé.

Dans le poids-lourd immatriculé en Espagne, les enquêteurs n’ont pas mis longtemps à découvrir le véritable contenu de la cargaison, cachés au milieu de tuyaux en PVC. 2,232 tonnes de résine de cannabis s’y trouvaient.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade des stupéfiants de la PJ de Versailles révèle Le Point.

La drogue était « probablement destinée à plusieurs équipes de trafiquants, implantées en Île-de-France » selon une source proche de l’enquête citée par ce même hebdomadaire.

Les deux mis en cause devraient être déférés en début de semaine devant un juge d’instruction.

Le 19 janvier dernier, la BRI de Versailles avait déjà mis la main sur une cargaison de 2,3 tonnes de cannabis. Trois hommes avaient été interpellés.

Actu17.