Seine-et-Marne : Les policiers retrouvent son téléphone volé, elle leur offre un gâteau


Heureuse de retrouver son téléphone, la victime a décidé d'offrir un gâteau aux policiers. (photo police nationale)

Victime du vol de son téléphone à Chelles (Seine-et-Marne), une femme a tenu à remercier chaleureusement les policiers qui ont retrouvé son appareil et leur a offert un gâteau. Un geste que les forces de l’ordre qui ont juste fait leur travail, ont apprécié.

Une habitante de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) âgée de 32 ans était à la caisse du magasin Sephora du centre commercial Terre Ciel à Chelles, le 31 octobre dernier, lorsque quelques minutes plus tard, elle s’est rendu compte qu’elle n’avait plus son téléphone portable relate Le Parisien.

Elle s’est adressée à l’agent de sécurité du magasin qui a visionné les images de vidéosurveillances, constatant qu’une cliente qui se trouvait derrière elle avait profité de son inattention pour lui dérober son bien. La trentenaire a déposé plainte au commissariat de Chelles le lendemain.

Identifiée par sa carte de fidélité du magasin

Les enquêteurs se sont appuyés sur les images de vidéosurveillances pour se rendre compte que la voleuse avait une carte de fidélité du magasin.

C’est par cet intermédiaire que la mise en cause a été identifiée. Cette femme de 32 ans qui habite à Villemomble en Seine-Saint-Denis a été convoquée afin de s’expliquer le mercredi suivant.


Un rappel à la loi

Devant les policiers, la mise en cause a reconnu les faits, déclarant tout de même que si elle n’avait pas volé ce téléphone, quelqu’un d’autre l’aurait fait. Le téléphone a été restitué aux forces de l’ordre et la voleuse a écopé d’un simple rappel à la loi.

Touchée par le travail des policiers qui lui ont permis de retrouver son téléphone, la victime a décidé de leur offrir un gâteau avec un petit message de félicitations (auquel il manque un « s » !). La photo de ce beau dessert a été publié sur Twitter par la police du département, avant d’être dévoré.