Seine-et-Marne : Les voleurs foncent en 4×4 sur les policiers, ils sont recherchés pour tentative d’homicide


Illustration © Actu17

À bord d’un puissant 4×4, les cambrioleurs n’ont pas hésité à mettre en péril la vie des policiers venus les arrêter.

Une enquête confiée à la police judiciaire de Melun a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». Dans la nuit de samedi à dimanche vers 0h20, les policiers ont été alertés de la présence de voleurs dans un entrepôt de la société ID Logistics à Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne).

Ils foncent sur les policiers

Les fonctionnaires de police sont rapidement intervenus pour les interpeller. Entre cinq et dix individus encagoulés étaient en train de charger de la marchandise volée dans deux 4×4 noirs.

L’un des deux véhicules a fait demi-tour pour s’enfuir sur la D306, tandis que le second, un puissant BMW X5 a foncé tout droit sur les policiers. L’un d’entre eux a dû se jeter sur le côté pour ne pas être percuté par les fuyards.

Une course-poursuite

À bord du puissant 4×4, les malfaiteurs ont pris tous les risques, roulant à grande vitesse alors qu’ils étaient poursuivis pour les patrouilles de police du secteur.


Selon nos informations, ils n’ont pas hésité à forcer un péage de l’autoroute A10 à hauteur de Dourdan (Essonne). Durant leur périple, ils ont également percuté une voiture de police par l’arrière, sur la N104. Les malfaiteurs sont ensuite parvenus à prendre la fuite.

Trois jours d’ITT pour deux policiers

Le véhicule des policiers a fait un tête à queue et a percuté la glissière de sécurité. Deux des fonctionnaires ont été blessés. Ces derniers se sont vu prescrire 3 jours d’ITT (Incapacité totale de travail) chacun.

Les enquêteurs s’attachent désormais à retrouver les malfaiteurs qui devront répondre de « tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique », a indiqué la procureure de la République de Melun.