Seine-et-Marne : Sa voiture atterrit dans un jardin et enfonce le mur d’une maison, il prend la fuite


Une voiture s’est retrouvée dans le jardin d’une maison de Meaux après une sortie de route, le 2 janvier 2020. (photo DDSP 77)

Les dégâts matériels sont considérables. Ils ont été causés par un chauffard qui roulait vraisemblablement à vive allure et qui a fait une sortie de route.

L’accident a eu lieu jeudi vers 18 heures, dans la rue Pierre-Brasseur à Meaux en Seine-et-Marne. Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture. Le véhicule a fait un vol plané et a enfoncé le mur et la clôture de deux habitations, relate Le Parisien.

Les forces de l’ordre ont été alertées. Toutefois, personne ne se trouvait dans l’habitacle du véhicule, le conducteur ayant visiblement pris la fuite. Aucune personne présente dans l’habitation n’a été blessée.

Un homme s’accuse des faits « par amitié »

Peu après l’accident, un homme s’est présenté au commissariat de Meaux en s’accusant des faits. Ses dépistages d’alcoolémie et de produits stupéfiants se sont révélés négatifs.

Mais rapidement, les enquêteurs ont eu des doutes quant à la véracité des faits rapportés. Il se sont rendu compte que l’homme n’était pas vraiment le conducteur de la voiture impliquée. Il a fini par avouer qu’il s’était dénoncé à la place du conducteur, par amitié pour lui.


Il se rend de lui-même

Les soupçons des enquêteurs s’étaient en fait assez rapidement orientés vers un autre homme : celui qui avait loué le véhicule accidenté. Ils l’ont recherché à son domicile et dans les hôpitaux du secteur, en vain.

Le suspect s’est finalement rendu de lui-même au commissariat vendredi dans la soirée, soit le lendemain des événements. Il a été interpellé et placé en garde à vue, où il se trouvait toujours ce samedi matin, selon le quotidien francilien.