Seine-et-Marne : Un ado enlevé, battu et humilié pour une dette de quelques euros


Illustration. (Shutterstock)

L’adolescent a vécu un calvaire pour un pot à tabac impayé.

La police a été alertée dans la nuit de lundi à mardi par un habitant du centre-ville de Montereau-Fault-Yonne en Seine-et-Marne. Le témoin venait d’apercevoir un adolescent monter sous la contrainte dans une Renault Laguna blanche dont il a communique l’immatriculation.

Enlevé, battu et humilié

Un homme et une femme, de 35 et 36 ans, venaient d’enlever le mineur de 15 ans qui leur devait… un pot de tabac à rouler. Le duo est parti en direction de Marolles-sur-Seine où ils ont fait une halte dans un bois.

Le mineur a été forcé à se déshabiller et à ramper au sol. Ainsi humilié, il a aussi reçu des coups de poing et de pied au visage. Les deux agresseurs l’ont ensuite fait remonter à bord de leur voiture, avant de l’abandonner dans une rue du centre-ville.

Les suspects retrouvés

Les policiers ont découvert la victime dans la rue. L’adolescent a été hospitalisé et s’est vu prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT).


L’enquête a permis aux policiers d’interpeller les suspects peu après minuit. Tous deux se trouvaient au domicile de la femme. Cette dernière était inconnue des services de police, à l’inverse de son comparse. Fragile psychologiquement, la femme serait placée sous tutelle, relate Le Parisien.

Les deux mis en cause nient les faits qui leur sont reprochés. L’enquête devra faire la lumière sur les circonstances exactes de cet événement.