Seine-et-Marne : Un adolescent meurt noyé dans un étang, le troisième en 3 jours dans ce département


Illustration. (Shutterstock / Coffeemill)

Une série de noyades est à déplorer cette semaine en Seine-et-Marne. Elle a débuté jeudi avec la mort d’un mineur de 15 ans à Torcy et s’est poursuivie jusqu’à ce dimanche lorsqu’un adolescent de 16 ans s’est noyé dans un étang d’Episy-La Genevraye (Seine-et-Marne).

Un adolescent de 16 ans est décédé par noyade, ce dimanche vers 20h45, dans les étangs fédéraux d’Episy-La Genevraye au sud-est de Fontainebleau. Il a trouvé la mort dans une zone prisée par les pêcheurs où la baignade est interdite, relate Le Parisien.

La victime aurait perdu pied en se rapprochant du bord et a subitement disparu sous la surface de l’eau. Témoins du drame, sa petite-amie et la mère de cette dernière ont alerté les secours. Les pompiers ont recherché l’adolescent dans des conditions difficiles. Une fois repêché, ils ont tenté de le réanimer, en vain.

Il s’agit du troisième décès par noyade en trois jours dans le département. Jeudi déjà, un adolescent de 15 ans est mort noyé sur l’île de loisirs de Vaires-Torcy alors qu’il évoluait dans une zone interdite à la baignade.

Deux jours plus tard, c’est un autre garçon de 17 ans qui est décédé en se noyant dans la Marne, à hauteur de Chessy et Dampmart. Le drame s’est produit samedi après-midi, après un saut depuis une passerelle reliant les deux communes.


L’adolescent a fait un plongeon mortel de 6 mètres dans la rivière. Nombreux sont les baigneurs qui plongent dans la Marne depuis le tablier ou les arches, malgré l’interdiction.