Seine-et-Marne : Un chien avait été abandonné dans un logement depuis une dizaine de jours


Un labrador a été abandonné pendant des jours dans une maison en Seine-et-Marne. (captures écran vidéo Association Stéphane Lamart)

Les voisins qui ont été alertés par les aboiements de l’animal ont fait appel aux gendarmes et ont permis de le sauver. Un labrador était abandonné dans un pavillon depuis une dizaine de jours.

Il avait été laissé seul et n’avait aucun moyen de sortir ni de se nourrir. Les gendarmes qui ont été prévenus par des voisins, ont pénétré ce mardi soir dans un pavillon à Presles-en-Brie (Seine-et-Marne) où se trouvait un labrador seul, qui ne cessait d’aboyer depuis des jours rapporte Le Parisien.

Selon l’association de défense des animaux Stéphane Lamart, le chien était abandonné dans le logement « depuis au moins dix jours ». Lorsqu’il a été pris en charge, l’animal était « complètement stressé, affolé », a indiqué l’association.

Le chien a perdu au moins 5 kg

Les propriétaires des lieux auraient déménagé en laissant le chien enfermé dans la maison. Le fondateur de l’association, Stéphane Lamart, a indiqué que l’animal âgé de 2 ans et demi aurait été attaché à une corde dans la maison mais qu’il a réussi à s’en défaire. Ce dernier a filmé en direct sur Facebook l’intervention des gendarmes qui a permis de récupérer le chien.

L’association a conduit le labrador chez un vétérinaire qui a estimé qu’il avait perdu au moins 5 kg, ses côtes et sa colonne vertébrale étant visibles. Toutefois, l’animal se porte bien et va survivre au calvaire qu’il a traversé.


Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de retrouver les propriétaires.