Seine-et-Marne : Un conducteur fonce délibérément sur un policier, ses collègues font feu


Illustration Actu17 ©

Un homme de 23 ans a été interpellé après avoir foncé volontairement sur un policier qui s’approchait de sa voiture, dans le quartier Anne-Frank à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), dans la nuit de mardi à mercredi.

Il s’en est fallu de peu pour qu’un policier ne soit pas percuté par une voiture qui lui fonçait dessus. Deux fonctionnaires ont fait usage de leurs armes. L’affaire a débuté vers 01h20 du matin à Roissy-en-Brie raconte Le Parisien. Deux hommes étaient en train de discuter alors qu’ils étaient chacun assis dans leur voiture respective, une Volkswagen Polo et une BMW.

Les policiers ont procédé à leur contrôle. L’un était légèrement alcoolisé à un niveau qui n’était pas délictuel. A la fin du contrôle, les deux conducteurs sont repartis à pleine vitesse. Les fonctionnaires ont donc décidé de les suivre.

Deux policiers ouvrent le feu sur le chauffard

Les deux suspects ont alors été retrouvés dans le quartier Anne-Frank à Ozoir-la-Ferrière. Les policiers sont descendus de leur voiture et l’un s’est approché de l’un des véhicules des suspects. C’est alors que le conducteur a brusquement redémarré, fonçant volontairement sur le policier devant lui.

Les deux autres fonctionnaires ont ouvert le feu pour stopper la course du chauffard. Par miracle, leur collègue a tout juste eu le temps de s’écarter pour ne pas être percuté explique le quotidien.


Placés en garde à vue

Le mis en cause a été interpellé peu après, alors qu’il venait de stationner son véhicule rue de la Concorde. Ce dernier qui est âgé de 23 ans et qui n’était pas alcoolisé au moment des faits, a été placé en garde à vue, tout comme son ami. Ses motivations restent à déterminer.