Seine-et-Marne : Un homme blessé par balle à Melun, 8 suspects placés en garde à vue


Illustration Actu17 ©

La victime a été retrouvée au CHU de Melun en Seine-et-Marne, vers 23 heures. Huit suspects ont été interpellés.

Plusieurs riverains ont fait appel à la police vers 22 heures ce jeudi, expliquant qu’ils avaient entendu des coups de feu sur l’avenue du Maréchal Juin, à Melun. Sans tarder, les policiers se sont rendus sur place mais n’ont trouvé personne, ni la moindre trace de coups de feu.

L’affaire s’est accélérée une heure plus tard. L’hôpital de la commune a en effet appelé la police car il venait de prendre en charge un jeune homme blessé par balle au niveau du mollet. Les jours de la victime qui est inconnue des services de police, ne sont pas en danger.

Avant ce nouvel appel, les policiers avaient consulté les vidéosurveillances montrant l’avenue du Maréchal Juin. Sur les images, il était possible d’apercevoir plusieurs individus.

Un groupe venu de Corbeil-Essonnes à l’origine des coups de feu

Huit d’entre-eux se trouvaient justement à l’hôpital avec la victime. Ils ont tous été interpellés et placés en garde à vue afin que les enquêteurs puissent déterminer ce qu’il s’est exactement passé et dans quelles circonstances la victime a été blessée par balle.


Ces derniers qui avaient amené la victime à l’hôpital, ont été remis en liberté en fin de journée. Aucune n’arme n’a été retrouvée sur eux. Un groupe d’individus venu du quartier de Montconseil, à Corbeil-Essonnes (Essonne) serait à l’origine des tirs.

L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.