🇫🇷 Seine-et-Marne : Un lycéen manipule une arme de poing et provoque l’évacuation de 400 personnes.

par Y.C.

Le mis en cause était déjà connu des service de police pour des violences.

Ce samedi vers 8h45, un élève de seconde scolarisé au Lycée Jean-Vilar de Meaux a été vu en train de manipuler une arme de poing dans l’établissement.

Interpellation du lycéen

Les services de police, alertés, ont procédé à l’interpellation de l’adolescent âgé de 16 ans. Sur lui, les policiers n’ont pas trouvé d’arme mais un chargeur de pistolet automatique.

400 élèves et personnels évacués

Vu le danger que pouvait représenter une arme à feu dans un lycée, les forces de l’ordre ont dû procéder à une fouille minutieuse de l’établissement. Pour faciliter l’opération, 400 élèves, enseignants et employés ont été évacués durant une demi-heure. La réintégration a pu avoir lieu suite à la découverte d’un pistolet à grenaille caché sous une voiture stationnée sur le parking du lycée.

Le suspect garde le silence

Placé en garde à vue au commissariat de police de Meaux, le mis en cause a choisi de garder le silence. Il se trouvait toujours en garde à vue dans la soirée, et devrait comparaitre devant un magistrat lundi. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent souhaitait simplement « exhiber l’arme à ses copains », rapporte Actu.fr.

Actu17.