Seine-et-Marne : Un passant menacé, séquestré, cambriolé et enlevé par 2 individus armés de couteaux


Illustration © Actu17

Un homme âgé de 22 ans a été la cible de deux individus armés dans la nuit de samedi à dimanche. Alors qu’il rentrait de son travail à pied, il a été menacé par ces derniers qui l’ont séquestré et contraint à leur ouvrir la porte de sa maison.

Son calvaire a duré près d’une heure la nuit dernière. Un jeune homme de 22 ans se dirigeait chez lui, à pied, depuis le quartier de la gare de Pontault-Combault (Seine-et-Marne) lorsqu’il a été abordé par deux individus armés de couteaux vers 01h30.

Ces derniers ont menacé cet employé dans la restauration rapide qui a été forcé d’aller jusqu’au domicile de ses parents. Une fois devant la maison, les deux agresseurs ont contraint la victime à leur ouvrir la porte.

Ils font main basse sur de nombreux biens et repartent avec la voiture

Ils ont fouillé la maison familiale et ont dérobé un smartphone, une tablette tactile, une carte bancaire, un chéquier, une console Playstation 4 mais aussi une montre indique une source policière. L’un des auteurs a également enfilé une veste blanche du club de football de Manchester City appartenant au jeune homme.

Les deux agresseurs qui ont agi à visage découvert ont ensuite décidé de repartir avec la voiture de leur victime, une Peugeot 306. Probablement pour éviter qu’il ne donne l’alerte rapidement, ils ont forcé le jeune homme à monter avec eux dans la voiture, toujours sous la menace des armes blanches.


Relâché à Champs-sur-Marne

La victime a été relâchée une dizaine de kilomètres plus loin sur la commune de Champs-sur-Marne, à la limite de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), vers 02h30 du matin. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle a pu alerter la police. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Pontault-Combault.