Seine-et-Marne : Un policier sauve la vie d’un passant en arrêt cardiaque


Illustration. (Wikimedia)

La rapidité d’intervention de la patrouille et les compétences d’un fonctionnaire de police ont permis à un sexagénaire d’avoir la vie sauve.

Un passant âgé de 60 ans a fait un arrêt cardiaque alors qu’il traversait la chaussée sur l’avenue Paul-Delouvrier à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), vendredi vers 18 heures. L’homme s’est effondré inanimé et sa tête a violemment heurté le sol.

Les policiers primo-intervenants

Un témoin a alerté les secours et une patrouille de police est arrivée en premier sur le lieu du drame. Un fonctionnaire de la brigade spécialisée de terrain (BST) a immédiatement prodigué les gestes de premiers secours à la victime. Un acte qui a permis au sexagénaire de tenir avant l’arrivée des pompiers et d’un médecin urgentiste.

La victime a eu la vie sauve

Ces derniers ont pris le relais et le pouls de la victime est reparti. Chaque minute qui passe sans tentative de réanimation (massage cardiaque ou défibrillation) cause une perte de 10% de chances de réanimation de la victime. Dans ces conditions, l’action du policier a été déterminante.