Seine-et-Marne : Une femme enceinte retrouvée morte dans son lit d’hôpital à Jossigny

Seine-et-Marne : Une femme enceinte retrouvée morte dans son lit d’hôpital à Jossigny
Illustration. (Adobe Stock / Lightfield Studios)
Par Actu17
Le jeudi 16 janvier 2020 à 15:59

La victime avait passé la nuit à l’hôpital de Jossigny (Seine-et-Marne). Son bébé n'a pas survécu.

Une femme enceinte a été retrouvée inconsciente dans sa chambre du service gynécologie du Grand hôpital de l'Est francilien, samedi vers 7h30. Elle n'a pas pu être réanimée. Son bébé a lui aussi trouvé la mort.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du commissariat de Lagny-sur-Marne, rapporte Le Parisien. Lundi, une autopsie a été pratiquée sur la défunte, sans que ses conclusions n'aient été rendues publiques.

Une enquête administrative en cours

En parallèle de la procédure judiciaire, une enquête administrative a été ouverte pour notamment déterminer les responsabilités de ce drame. La victime est une femme âgée de 37 ans, originaire de la République Démocratique du Congo. Elle était enceinte de 7 mois.

Un médecin de cet hôpital, mais étranger au service, a évoqué "un drame absolu" symptomatique de "moyens insuffisants", relate le quotidien francilien. "Nous déplorons ce tragique événement et souhaitons adresser toutes nos pensées à la famille et aux proches de la défunte", a déclaré la direction de l'établissement de soins.