Seine-et-Marne : Une mère et son fils de 3 ans meurent dans l’incendie d’un immeuble, 10 autres victimes blessées


Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Montereau-Fault-Yonne en début de soirée. (capture écran)

Un incendie s’est déclaré dans un immeuble de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) ce mercredi, en fin de journée. Une mère et son fils de 3 ans sont décédés et 10 autres personnes ont été blessées. Il pourrait s’agir d’un acte criminel.

Les causes de cet incendie restent à déterminer. Le feu s’est déclaré vers 18h30 dans un appartement, au 1er étage d’un immeuble de 7 étages situé dans la cité Surville à Montereau-Fault-Yonne, a indiqué la préfecture de Seine-et-Marne. Le bâtiment était plein à cause des mesures de confinement.

L’incendie s’est très rapidement propagé aux autres étages ont précisé les sapeurs-pompiers, qui ont découvert les corps d’une mère et son fils. Ces derniers sont décédés malgré des tentatives de réanimation. Dix autres personnes ont été prises en charge, elles ont été « intoxiquées par des fumées » et légèrement blessées.

« Plusieurs dizaines de sauvetages » par les fenêtres

Les pompiers, cités par plusieurs médias, ont expliqué qu’il y avait « beaucoup de fumée dans les parties communes et les appartements » lorsqu’ils sont arrivés sur place, et que leur intervention a été difficile. « Plusieurs dizaines de sauvetages » ont été réalisés par les fenêtres ont-ils détaillé.

Une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux montre des habitants qui portent secours à des victimes.


Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de cet incendie. La piste criminelle est privilégiée indique M6.