Seine-Maritime : Des faux policiers braquent un magasin et s’emparent de 45 000 €


Illustration Actu17 ©

Les malfaiteurs ont intercepté le gérant d’un magasin avant de le ligoter et de l’obliger à leur remettre l’argent.

Le gérant adjoint du magasin Action, situé à Maromme près de Rouen (Seine-Maritime), se dirigeait à pied chez ses parents ce dimanche lorsque la situation a basculé. Vers 19h10, un véhicule équipé d’un gyrophare bleu a déboulé et l’a intercepté. Trois individus porteurs de cagoules en sont sortis et ont annoncé qu’ils étaient des policiers de la brigade des stups, relate France Bleu.

Ligoté et ramené au commerce

Les malfaiteurs ont lié les poignets de la victime avec des colliers de serrage en plastique et lui ont mis une cagoule sur la tête. Ils ont ensuite forcé le gérant à monter dans le véhicule en lui annonçant qu’il s’agissait d’un braquage. Les malfrats lui ont fait croire qu’une seconde équipe se trouvait chez ses parents et qu’il avait tout intérêt à coopérer.

45 000 euros dérobés

Ils se sont rendus au magasin Action et ont neutralisé le système de vidéosurveillance. La victime a été contrainte d’ouvrir le coffre-fort et les malfaiteurs ont fait main basse sur 45 000 euros avant de prendre la fuite.

Cette somme était exceptionnellement détenue dans le magasin en raison de la grève. Les convoyeurs de fonds n’étaient pas passés la semaine dernière. L’enquête devra notamment déterminer si les malfaiteurs étaient bien renseignés ou s’ils ont fait preuve de chance.