Seine-Maritime : Il abandonne sa voiture en pleine voie, les gendarmes découvrent 3,8 kg de drogue à l’intérieur


Illustration Actu17 ©

Pour échapper aux forces de l’ordre, un suspect a fait le choix d’abandonner sa voiture et son chargement illicite sur place. Le fuyard est activement recherché.

L’affaire a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi, lors d’un contrôle routier mené par des gendarmes sur l’autoroute A13, à hauteur d’Éturqueraye (Eure).

Un homme au volant d’une Renault Twingo a refusé d’obtempérer aux injonctions des militaires qui lui demandaient de s’arrêter pour procéder à son contrôle. Il a accéléré et une course-poursuite s’est engagée avec les gendarmes, relate 76actu.fr.

Les policiers arrivent en renfort

La chasse s’est étalée sur plusieurs kilomètres. Arrivés à hauteur de Rouen, les militaires ont pu compter sur le renfort de la brigade anti-criminalité (BAC) et de la brigade canine.

Ce n’est que vers 23 heures que la Renault Twingo a été retrouvée abandonné en pleine voie sur le boulevard maritime, à Petit-Couronne (Seine-Maritime).


Le fuyard introuvable

Les forces de l’ordre n’ont pas trouvé trace du fuyard, mais ont découvert 3,8 kilos de résine de cannabis à l’intérieur.

Une enquête est en cours pour retrouver le suspect et identifier les protagonistes de ce trafic. Elle a été confiée à la gendarmerie. Le suspect n’a pas été retrouvé pour le moment.