🇫🇷 Seine-Maritime : Il arrache une phalange à un policier et la recrache au sol.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

En service, le policier intervenait pour mettre fin à une rixe sur la voie publique.

La violente agression s’est déroulée samedi vers 16 heures devant le commissariat de police d’Elbeuf en Seine-Maritime. Plusieurs policiers séparaient deux hommes en train de se battre lorsque l’un d’eux a été mutilé.

Une rixe devant le commissariat

Des effectifs de la brigade de roulement prenaient leur service lorsque leur attention a été attirée par du brouhaha devant le commissariat. Un individu tapait fort contre la vitre d’un véhicule pour faire sortir l’homme qui se trouvait à l’intérieur. Lorsque les policiers sont intervenus, l’assaillant était en train de frapper sa victime au sol.

Il arrache la phalange d’un policier et la  recrache

Trois fonctionnaires se sont rués sur les deux hommes et sont parvenus à les séparer. Mais l’un des deux protagonistes a mordu sauvagement la main d’un agent, jusqu’à lui arracher une phalange avec ses dents, puis l’a recrachée parterre.

Greffe impossible

Des renforts sont arrivés et ont procédé à l’interpellation des individus qui ont été placés en garde à vue. Le policier grièvement blessé a été conduit en urgence à l’hôpital avec son morceau de doigt. Pris en charge au bloc opératoire, la greffe de la dernière phalange de son annulaire droit n’a malheureusement pas pu avoir lieu. Un second policier a subi une entorse du pouce dans l’intervention.

La piste d’un règlement de compte est privilégiée par les policiers. L’un des deux hommes est défavorablement connu de leurs services, rapporte Actu.fr.

Actu17.