Seine-Maritime : L’ancien sénateur-maire de Oissel et sa famille ligotés et volés à leur domicile par 3 malfaiteurs


Thierry Foucaud. (capture vidéo Public Sénat)

Thierry Foucaud, ancien sénateur-maire (PCF) de Oissel, a été victime d’un homejacking dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’il se trouvait chez lui avec sa conjointe et sa fille.

Trois malfaiteurs encagoulés ont fait irruption au domicile de Thierry Foucaud, actuel adjoint au maire et ancien sénateur-maire de Oissel (Seine-Maritime), ce lundi peu avant 1 heure du matin, relate Paris-Normandie.

L’élu, âgé de 66 ans, regardait la télévision, tandis que son épouse et sa fille dormaient, lorsque la violente agression a eu lieu. Le trio a demandé à Thierry Foucaud où se trouvait le coffre-fort, mais il n’en dispose pas.

Les trois membres de la famille ont été placés dans le salon, ligotés et menacés pendant que les malfaiteurs fouillaient de fond en comble la maison.

Frappé et séquestré

L’élu a subi des violences de la part des agresseurs et présente un hématome à un œil. Séquestrés durant 45 minutes, les victimes ont vu partir les voleurs avec 8 000 euros en espèces qui se trouvaient dans leur domicile.


« Je me suis marié il n’y a pas longtemps, c’est de l’argent qui a été reçu à cette occasion », a affirmé Thierry Foucaud. Lorsque les malfaiteurs ont quitté les lieux, il a téléphoné au maire de la ville, Stéphane Barré, puis alerté la police.

Le parquet de Rouen a ouvert une enquête pour « vol avec violence en réunion », « séquestration » et « violation de domicile ». Elle a été confiée à la division criminelle du Service régional de police judiciaire (SRPJ).