Seine-Maritime : Un balcon s’effondre sur celui du dessous dans un immeuble de Sotteville-lès-Rouen


Un balcon du deuxième étage d’un immeuble de cette résidence située à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) s’est effondré. (photo Google)

C’est un événement inattendu qui aurait pu s’avérer dramatique. Il était d’autant plus inattendu que l’immeuble date de 2007 et qu’il est donc difficile d’imaginer que l’anciennenté puisse être mise en cause dans cet accident.

Un balcon du deuxième étage d’un immeuble de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) s’est effondré sur le balcon de l’étage inférieur, ce lundi après-midi, rapporte France Bleu.

L’immeuble de quatre étages fait partie d’un ensemble de constructions récentes situées au 35 allée du docteur Lucien Bonnafé.

Les autres balcons interdits d’accès

L’effondrement du balcon s’est produit peu avant 15h30, mais par chance, il n’a fait aucun blessé. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour des lieux du sinistre.

Une photo du balcon effondré laisse mesurer les conséquences dramatiques que cet accident aurait pu causer.


Les habitants des autres logements sont désormais interdits d’accéder à leur balcon par précaution. Une expertise doit avoir lieu pour déterminer si le bâtiment a été fragilisé et identifier l’origine de l’accident. Les balcons encore en état doivent être étayés préventivement.