Seine-Maritime : Une collégienne de 12 ans frappée à coups de compas en classe par l’un de ses camarades


Illustration. (Adobe Stock)

Un collégien âgé de 13 ans est poursuivi par la justice pour s’en être violemment pris à une camarade de classe de 12 ans à plusieurs reprises. Il lui a notamment enfoncé un compas dans la cuisse à cinq reprises.

Une plainte a été déposée par la famille d’une jeune collégienne âgée de 12 ans. Cette dernière a été la cible d’un de ses camarades qui a un an de plus qu’elle, dans le collège Pablo Picasso à Harfleur, près du Havre (Seine-Maritime), où ils sont scolarisés rapporte Paris-Normandie.

L’adolescent harcèle la jeune fille depuis la rentrée alors même qu’il est assis à côté d’elle en classe. Cette dernière recevait des coups derrière la tête lors des récréations ainsi que des coups de compas dans la cuisse durant les cours.

Six jours d’ITT

La jeune victime s’est plaint auprès de l’équipe d’encadrement le 15 septembre dernier indique 76actu. Elle présentait cinq traces de coups de compas sur la cuisse et s’est vu attribuer 6 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Placé en garde à vue la semaine dernière, l’adolescent a reconnu les faits. Pour se justifier, il a affirmé qu’il s’ennuyait en classe. Il a été provisoirement exclu du collège avant son passage en conseil de discipline. En outre, le mis en cause devra prochainement s’expliquer devant la justice, il en effet reçu une convocation pour le mois de décembre prochain.