🇫🇷 Seine-et-Marne : Lors d’une course-poursuite les policiers reçoivent caisse à outils, pneus et sacs de vis.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les fuyards ont tout tenté pour semer les policiers à leurs trousses.

Tout a commencé dans la nuit de jeudi à vendredi vers 1h30, lorsqu’une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) départementale a eu son attention attirée par une Renault Kangoo qui circulait tous feux éteints sans respecter le code de la route, dans la commune de Brou-sur-Chantereine.

Une course-poursuite s’engage

Lorsque les policiers ont voulu contrôler le véhicule suspect, ce dernier a pris la fuite. Une course-poursuite s’est alors engagée entre les policiers et les fuyards. Ces derniers, pour tenter de semer les fonctionnaires, n’ont pas hésité à balancer une caisse à outils dans leur fuite, ainsi que des sacs de vis et des roues, relate Le Parisien.

La voiture des fuyards se renverse

Une fois arrivée à Courtry, la folle équipée s’est arrêtée tout net. Le Renault Kangoo s’est renversé dans le fossé en tentant d’éviter des plots de béton. Trois individus à bord ont été interpellés par les policiers alors qu’un quatrième est parvenu à prendre la fuite. Les trois suspects âgés de 17, 18 et 19 ans ont été placés en garde à vue. Ils ont reconnu être des voleurs à la roulotte. Ils ont été laissés libres à l’issue de leur garde à vue avec une convocation en justice pour « refus d’obtempérer » concernant le conducteur et « recel de vol ».

Actu17.