🇫🇷 Seine-et-Marne : Un policier fait feu sur un cambrioleur et le blesse.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Trois malfaiteurs ont attaqué un tabac à la voiture-bélier mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

L’attaque a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, vers 2 heures du matin, dans le centre commercial de Pringy. Trois individus venus à deux véhicules ont défoncé la devanture d’un tabac.

Ils dérobent entre 30 000 et 40 000 € de marchandise

Les malfaiteurs ont jeté l’une des deux voitures contre le commerce et sont parvenus à pénétrer dedans pour y dérober des cigarettes. Le montant de la marchandise volée avoisinerait 40 000€ selon le gérant. Les trois cambrioleurs ont ensuite tenté déprendre la fuite.

Il fonce en voiture sur un policier

Les fonctionnaires de police, rapidement intervenus, sont arrivés sur les lieux alors que les malfaiteurs s’y trouvaient toujours. La Procureure de la République a indiqué : « Ils intervenaient pour les interpeller quand une voiture a foncé sur un fonctionnaire. Le policier a tiré et a blessé l’un des auteurs ». Les malfaiteurs ont perdu le contrôle de leurs véhicules, rapporte Le Parisien. L’un d’entre-eux a été interpellé, il s’agit d’un mineur âgé de 17 ans. Il avait été touché à la cuisse par le tir policier. Les deux autres sont parvenus à fuir à pied.

Police judiciaire et IGPN saisis

L’Inspection Général de la Police Nationale (IGPN) a été chargée de l’enquête sur le tir du fonctionnaire de police, comme d’usage. L’affaire de l’attaque à la voiture-bélier incombe, quant à elle, à la Police Judiciaire.

Actu17.