🇫🇷 Seine-Saint-Denis : 14 individus interpellés pour avoir commis 88 vols à la portière.


Illustration Actu17 ©

Spécialisés dans les vols à la portière, 14 individus ont été interpellés et se voient reprocher 88 attaques d’automobilistes.


Le groupe, parfaitement structuré, utilisait un mode opératoire bien rodé. La plupart des malfaiteurs résidaient dans la cité Joliot-Curie de Saint-Denis et s’étaient fait une spécialité du détroussage d’automobilistes.

Des victimes bien ciblées

La technique mise au point avait un nom, les vols étaient baptisés de « cramps ». Quand le flot de circulation de l’avenue Joliot-Curie devenait plus compact, un  mgroupe d’individus se faufilait entre les voitures et repérait les cibles potentielles.

Deux frères pilotaient le dispositif. Ils signalaient aux « petites mains » les plaques étrangères et les taxis venant de Roissy.

Ces « petites mains », silex à la main, brisaient les vitres des véhicules et arrachaient sacs et objets de valeur.

Des dizaines de milliers d’euros de préjudice

14 individus de 15 à 25 ans ont été identifiés et interpellés le 5 mars. 88 vols dits « à la portière » leur sont imputés.

Le préjudice global est important puisque les auteurs, grâce aux moyens de paiement dérobés, ont pu s’offrir 100 000 euros de cadeaux, relate Le Parisien.

Actu17.