Seine-Saint-Denis : 2 morts et un blessé après des coups de feu à Stains


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été abattus la nuit dernière à Stains (Seine-Saint-Denis), un troisième a été blessé. Les auteurs ont pris la fuite.

Coups de feu la nuit dernière vers minuit dans le quartier du Clos-Saint-Lazare à Stains. Deux hommes sont arrivés sur un deux-roues vers 00h25 et ont ouvert le feu sur deux individus qui se trouvaient dans une Renault Twingo en stationnement. L’homme âgé d’une vingtaine d’années qui était assis au volant a été tué et ce malgré l’intervention rapide des secours.

Les tueurs ont ensuite ouvert le feu de nouveau sur le second occupant de la voiture qui avait pris la fuite devant un hall d’immeuble. Âgé de 26 ans, il est décédé. Une troisième victime a été touchée, semble-t-il par une balle perdue, au niveau du mollet. Gravement blessé, il a été évacué d’urgence dans un hôpital parisien.

Des étuis de calibre 7,62

Sur place, les policiers ont retrouvé quinze étuis de calibre 7,62, qui peuvent correspondre à des tirs de fusil d’assaut de type Kalachnikov. Peu après, les enquêteurs ont retrouvé un deux-roues qui avait été brûlé, tout comme un second véhicule un peu plus loin.

La piste du règlement de compte est privilégiée par les enquêteurs. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de Paris.


Quatre homicides en trois jours en Seine-Saint-Denis

En 72 heures, quatre personnes ont été tuées dans le département de la Seine-Saint-Denis. Ce vendredi soir, un homme de 35 ans a été tué aux Pavillons-sous-Bois. Un couple a été arrêté.

Dans la nuit du 14 juillet, un jeune homme de 20 a quant à lui été tué après avoir reçu des coups de machette, dans la cité Gagarine, à Romainville. La brigade criminelle a été saisie de cette affaire. Le double homicide de Stains la nuit dernière vient donc porter le bilan à 4 morts en 3 jours dans le département.