🇫🇷 Seine-Saint-Denis : 2 policiers attaqués et blessés lors d’un contrôle routier.


Illustration Actu17 ©

Des assaillants cachés se sont jetés sur les fonctionnaires de police.

La scène s’est déroulée lundi vers minuit, lorsqu’une voiture de police s’est faite doubler à vive allure par un véhicule, à hauteur de la cité du Merisier à Aulnay-Sous-Bois.

Des individus cachés surgissent et frappent les policiers

La patrouille de police a décidé de contrôler le conducteur du véhicule qui a obtempéré à leurs injonctions. Deux fonctionnaires sont descendus tandis qu’un troisième est resté dans la voiture de service. Soudain, huit assaillants cachés derrière un camion se sont jetés sur les policiers, les rouant de coups.

Des moyens de défense pour s’extraire

L’agent resté dans la voiture de police a  fait usage à trois reprises de son lanceur de balles de défense (LBD) pour tenter de repousser les assaillants, en vain.

Un assaillant interpellé appelle des renforts

Les fonctionnaires sont parvenus à interpeller un assaillant. D’autres individus hostiles sont venus prêter main forte aux agresseurs. Le policier a tiré à trois nouvelles reprises avec son LBD puis a lancé une grenade de désencerclement. Ce qui a permis à la patrouille de s’extraire, non sans dommages.

Deux policiers blessés et hospitalisés

Deux agents se sont vus délivrer 4 et 6 jours d’incapacité totale de travail (ITT), pour des blessures au dos et au visage avec notamment nez et arcades ouverts, et dents cassées. Ils ont été hospitalisés.

L’interpellé a été placé en garde à vue au commissariat de Sevran, rapporte BFMTV.

Actu17.