Seine-Saint-Denis : 5 adolescents en garde à vue suite au lynchage d’un homme.

Illustration Actu17 ©

Un jeune homme avait été laissé pour mort dans la rue, après son lynchage.


Jeudi vers 15h30, un jeune homme de 22 ans a été lynché et laissé pour mort sur la voie publique, au pied de la cité Duclos sur la rue de la Poterie à Saint-Denis. Plusieurs individus ont passé à tabac la victime, avant de s’emparer de sa voiture et de prendre la fuite. Le jeune homme était toujours dans le coma ce vendredi matin.

Cinq interpellations

Le jour-même dans l’après-midi, les enquêteurs de la Police Judiciaire ont interpellé et placé en garde à vue cinq suspects. Quatre d’entre-eux, tous âgés de 16 ans, sont déjà connu de la justice pour des infractions liées aux stupéfiants. Selon les premiers éléments de l’enquête, les assaillants étaient beaucoup plus nombreux à participer au lynchage.

Un règlement de compte entre bandes rivales ?

Le lieu de l’agression est un point de deal notoire. Mais l’enquête n’a pas encore permis de déterminer les raisons originelles de l’attaque. Une source proche du dossier a confié au Parisien : « Apparemment, il venait pour régler des comptes. Il était équipé d’une batte de base-ball et d’une arme de poing. Mais les choses se sont retournées contre lui ». L’enquête se poursuit.