
L’affaire a été prise très au sérieux par les autorités.
Les policiers ont été appelés ce vendredi vers 11h30 pour un homme disant s’être retranché dans son appartement à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), après avoir poignardé sa femme. L’homme s’est présenté au téléphone comme étant un ancien militaire muni de grenades et d’armes lourdes selon nos informations, confirmant une information initiale de France Bleu.
La personne au téléphone a également annoncé qu’elle se suiciderait si les forces de l’ordre intervenaient.
Un « swatting »
Au vu de la situation délicate, le Groupe de soutien opérationnel (GSO) de la compagnie de sécurisation et d’intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) a été dépêché sur place. C’est finalement le RAID qui a pris en charge cette intervention.
Le RAID est arrivé il y a quelques minutes. Une intervention semble se préparer. Les habitants sont invités à s'éloigner, "pour votre sécurité" dit un policier pic.twitter.com/1HsIT4WXC8
— Rémi Brancato (@RemiBrancato) November 23, 2018
Un large périmètre de sécurité avait été mis en place au préalable. Le RAID a décidé d’intervenir vers 15 heures. Ils n’ont trouvé personne à l’intérieur du logement.
Les policiers ont rapidement compris qu’il s’agissait en fait d’un appel fantaisiste de type « swatting ». Reste à savoir qui a passé cet appel. Une enquête a été ouverte.