Seine-Saint-Denis : Des policiers victimes d’insultes racistes et frappés lors d’une intervention à Drancy


Illustration Actu17 ©

Deux policiers de Drancy (Seine-Saint-Denis) ont été victimes d’insultes à caractère raciste notamment, lors d’une intervention. Deux personnes ont été interpellées.


La racisme vise aussi la police et ce n’est malheureusement pas nouveau. Deux policiers de la brigade nuit de Drancy, un homme et une femme, sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche vers 2 heures du matin pour un tapage nocturne. Une intervention banale qui ne l’a finalement pas été.

Arrivés devant le pavillon, ils ont été visés par des insultes racistes de la part des locataires qui sont des ressortissants roumains indique Le Parisien. « Bougnoule ! » a lancé au fonctionnaire l’un des habitants avant de le traiter de faux policier, alors que le fonctionnaire lui avait présenté sa carte professionnelle à deux reprises.

Un crachat et des coups

Le policier a aussi essuyé un crachat sur le crâne lors qu’il était encore devant le portail fermé de la maison. Il a ensuite été pris par le col par un autre individu au cours de l’intervention. La policière a quant à elle été frappée au visage par deux femmes.

L’arrivée de renforts a permis de mettre un terme à cette situation et ces violences. L’homme auteur du crachat et des insultes racistes a été interpellé, tout comme l’une des deux femmes qui s’en est violemment prise à la fonctionnaire.


Les policiers ont déposé plainte et une enquête a été ouverte par le parquet qui l’a confié au commissariat de Drancy.

La semaine passée à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), des policiers qui intervenaient pour un couple refusant de sortir de sa chambre d’hôtel avaient été traités de « sales blancs ». Cinq policiers avaient été blessés lors de cette intervention.