Seine-Saint-Denis : 2 blessés après des tirs aux Lilas dont un passant âgé, touché par ricochet


Illustration © Actu17

Un homme a ouvert le feu en pleine journée, ce samedi aux Lilas (Seine-Saint-Denis). Il a fait deux blessés et provoqué un mouvement de panique.


Une fusillade a éclaté ce samedi vers 11h30 devant le café Le Royal, situé sur le boulevard Leclerc aux Lilas. Un homme a ouvert le feu à deux reprises sur un trentenaire, avec une arme de petit calibre.

Une quinzaine de personnes qui se trouvaient sur place sont parties en courant « dans tous les sens », d’après un témoignage recueilli par Le Parisien. Sa cible a été touchée, ainsi qu’un passant âgé, blessé à une jambe par une balle qui a ricoché. Le tireur a réussi à prendre la fuite.

Une enquête en cours

Les secours sont intervenus et ont pris en charge les deux victimes dont l’état n’inspire pas d’inquiétude. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Sûreté départementale de Seine-Saint-Denis.

Les deux victimes des tirs ont été prises en charge par les secours, ce samedi aux Lilas. (photo DR)

Pour l’heure, on ne sait pas si cette attaque est liée à un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiant, ni à une guerre des territoires.


Des riverains ont témoigné leur exaspération au quotidien francilien. « C’est de pire en pire depuis quatre ans. On ne compte plus les rixes, les incivilités, les problèmes liés au trafic de drogue. L’insécurité est grandissante et notre ras-le-bol, avec », a déclaré une femme.