Seine-Saint-Denis : Il rattrape son voleur de téléphone, un complice armé revient pour le libérer


Illustration. (Kiev.Victor / Shutterstock)

Un couple d’usagers du RER E a été attaqué par l’un des complices du voleur revenu armé de pavés.


Info ACTU17. L’agression s’est déroulée samedi peu après 23 heures, dans la gare RER de Pantin en Seine-Saint-Denis. Selon nos informations, un homme s’est fait arracher son téléphone portable par trois voleurs, alors qu’il se trouvait avec sa compagne dans une rame du RER E. L’agression a dégénéré lorsque le train est arrivé en gare.

Il rattrape l’un des voleurs

Lorsque les portes se sont ouvertes, les malfrats ont pris la fuite, poursuivis par le couple victime du vol. Arrivés aux portiques de sortie, deux d’entre eux se sont échappés. Le troisième a été intercepté par la victime. Dans le même temps, sa compagne a alerté la police. Une bagarre s’est déclenchée entre les deux hommes.

Un complice revient armé de pavés

Sous l’oeil de nombreux usagers peu enclins à intervenir, la victime est parvenue à maîtriser son agresseur. Mais l’un de ses complices est revenu armé de pavés. Ce dernier, très menaçant, a permis à l’agresseur de s’échapper.

La victime blessée au visage

L’usager, qui présentait des coupures aux lèvres, a été pris en charge par le responsable de la gare, puis par les secours. Une plainte a été déposée par les victimes.

Un agent SNCF sous couvert d’anonymat nous confie que « les vols de ce type sont en pleine expansion » dans les transports ferrés d’Île-de-France, depuis le début de cette année.