Seine-Saint-Denis : Le commissariat de La Courneuve visé par des tirs de mortiers


Le commissariat de La Courneuve. (capture écran Google view)

Une dizaine d’individus ont tiré des mortiers d’artifice sur le commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) ce jeudi soir, au cours de cette soirée d’Halloween. Des policiers en patrouille à Bobigny ont subi le même sort et un individu a été interpellé.

Le commissariat de La Courneuve situé rue de la Convention, a été visé par des tirs de mortiers d’artifice ce jeudi soir vers 21 heures, durant la soirée d’Halloween. Plusieurs des projectiles ont atterri dans la cour du commissariat mais fort heureusement, personne n’a été blessé. « Le bilan aurait pu être très différent », nous indique une source policière.

Les auteurs de ces tirs étaient une dizaine et portaient des masques. Ils ont pris la fuite et n’ont pu être interpellés.

Un homme muni d’un sabre interpellé à Bobigny

Autre fait marquant de la soirée dans le département : une patrouille de police a été prise pour cible à Bobigny. Les fonctionnaires ont été visés par un tir de mortier.

L’auteur de ce tir a tenté de prendre la fuite mais a pu être interpellé alors qu’il venait de se débarrasser d’un sabre dans sa course précise BFMTV. Le mis en cause a été placé en garde à vue.


Ce jeudi, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que 150 policiers supplémentaires seraient affectés dans le département.