🇫🇷 Seine-Saint-Denis : Le conducteur refuse de s’arrêter et fonce à plusieurs reprises sur les policiers qui ouvrent le feu.

par Y.C.
Le conducteur a été interpellé après une course-poursuite dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis. (photo Remy Buisine)

Une course-poursuite s’est déroulée ce dimanche soir en Seine-Saint-Denis. Le conducteur d’une camionnette a foncé à plusieurs reprises sur les policiers avant d’être finalement arrêté.

Les faits ont débuté à Aubervilliers vers 22h30. Un différend entre plusieurs personnes dont le conducteur de cette camionnette de type Renault Master, serait à l’origine de sa course folle. Le chauffeur aurait d’abord tenté de renverser plusieurs piétons, avant de prendre la fuite.

Les policiers alertés ont alors tenté de stopper le suspect à bord de sa camionnette mais ce dernier a accéléré et a pris la direction de Saint-Ouen où il a foncé sur une voiture de police, avant de percuter un véhicule en stationnement, de s’immobiliser et de reprendre sa route.

Les policiers ouvrent le feu pour immobiliser le véhicule

Le chauffeur a poursuivi sa course jusqu’à Saint-Denis où il s’est retrouvé de nouveau face à un équipage de police, à hauteur du 109 boulevard de la libération. L’homme a une nouvelle fois foncé sur les policiers, percutant leur voiture.

Les fonctionnaires de la BAC ont ouvert le feu pour stopper la course effrénée du suspect. Selon nos informations, une dizaine de coups de feu ont été tirés.

Le chauffeur a alors pu être interpellé vers 23 heures par les policiers qui l’ont extrait de sa camionnette. Blessé au bras, son pronostic vital n’est toutefois pas engagé. Il a été conduit à l’hôpital. Un policier a par ailleurs été blessé lors du choc.

Toujours selon nos informations, le conducteur était très alcoolisé.

Actu17.