🇫🇷 Seine-Saint-Denis : Le conducteur refuse le contrôle et tente de percuter les policiers, ils ouvrent le feu.

par Y.C.
Capture écran vidéo Facebook

Course-poursuite entre véhicules de police et une BMW ce mardi, qui s’est soldée par des coups de feu, un accident et la fuite du conducteur. L’homme est toujours recherché.

Une patrouille de police a tenté de contrôler une BMW ce mardi matin vers 10h30. Le véhicule circulait à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).

Le conducteur a refusé le contrôle et s’est engagé à vive allure sur l’autoroute A86.

Bloquée par un bouchon, la BMW s’est arrêtée. Les policiers en ont profité pour mettre pied à terre et s’approcher du véhicule en prenant un maximum de précautions de sécurité.

Les policiers ouvrent le feu

Le passager est alors sorti du véhicule et s’est rendu à la police. Mais pas le conducteur.

L’homme au volant a subitement enclenché la marche arrière et a tenté de percuter un fonctionnaire.

Les trois policiers présents ont alors ouvert le feu à 13 reprises rapporte le journal Le Parisien.

Mais le conducteur a réussi à se dégager et a prendre la fuite pour quitter l’autoroute en direction de Fontenay-sous-Bois.

La vidéo d’un témoin des faits a été diffusée sur Facebook. On aperçoit le véhicule prendre la fuite, tout comme le passager être interpellé mais également les coups de feu.

La BMW finit sur le toit

Non loin du cimetière du Perreux, le fuyard a perdu le contrôle de son véhicule et après une embardée, a fait plusieurs tonneaux pour finir sur le toit, contre un mur.

Des employés municipaux ont porté secours au conducteur serieusement blessé et l’ont déposé à l’hôpital de Neuilly-sur-Marne… où il n’entrera jamais. Le suspect a pris la fuite.

Des traces de sang ont été découvertes dans l’habitacle du véhicule accidenté, confirmant que le conducteur a bien été blessé, sans que l’on sache si il s’agit d’une blessure liée à l’accident ou aux coups de feu des policiers.

La sûreté départementale a été chargée de l’enquête. L’IGPN (la police des polices) a également été saisie, comme à chaque fois que les policiers ouvrent le feu.

La garde à vue du passager a été prolongée ce mercredi. Quant au conducteur, il est activement recherché, l’homme n’aurait pas de permis de conduire selon le journal francilien. Un délit qui n’est peut-être pas la seule raison de la fuite de ce dernier, qui a pris tous les risques pour échapper aux forces de l’ordre.

Actu17.