
L’arme de guerre a été découverte ce mercredi dans les parties communes d’un immeuble d’une cité de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).
La découverte est loin d’être habituelle. Les policiers ont été appelés ce mercredi soir vers 20h30 alors qu’un lance-roquettes antichar modèle RPG 18 venait d’être découvert dans les parties communes d’un immeuble situé à Noisy-le-Sec, dans la cité du Londeau rapporte Le Point. C’est un homme qui a appelé la police après avoir fait la trouvaille, dans un sous-sol de ce même bâtiment.
L’arme de guerre était démunie de munitions mais était en parfait état de fonctionnement. « Il va falloir déterminer l’origine de ce matériel militaire et comment il a pu arriver à cet endroit », explique un haut fonctionnaire cité par l’hebdomadaire.
« On sait depuis des années que des armes de guerre circulent dans les cités, mais des lance-roquettes, ça reste rarissime » souligne un enquêteur de terrain au Point.

Un arsenal découvert à Saint-Denis fin août
Une découverte qui n’est toutefois pas une première dans le département.
Le 29 août dernier à Saint-Denis, un lance-roquettes, des explosifs et des fusils avaient été découverts dans une maison. Les policiers avaient initialement été appelés pour un cambriolage.