🇫🇷 Seine-Saint-Denis : Il poignarde un policier à l’abdomen et tente de dérober l’arme d’un autre fonctionnaire.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le suspect a été placé en garde à vue pour le motif de tentative d’homicide. Le gilet pare-balle du policier lui a évité d’être gravement blessé.

Info Actu17. Un homme a tenté de poignarder un policier à l’abdomen puis de dérober l’arme de service d’un second fonctionnaire.

Tout s’est passé ce jeudi soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) vers 21h30. Les policiers ont été appelés pour une personne en crise de démence dans un foyer de jeunes travailleurs, situé rue de la commune de Paris.

Sur place, les policiers ont aperçu un individu qui a précipitamment quitté sa chambre en prenant la fuite. Les fonctionnaires se sont alors lancés à sa poursuite. Mais un second individu les a suivis.

Ce second suspect a alors porté un coup de couteau à l’abdomen de l’un des policiers. Fort heureusement, l’attaque n’a pas blessé le fonctionnaire qui a été protégé par son gilet pare-balle. Le policier a alors fait usage de son pistolet à impulsions électriques (Taser) pour maîtriser l’assaillant, tout en se protégeant d’un potentiel nouveau coup.

Le suspect tente de se saisir de l’arme d’un policier

Alors qu’il se rendait compte qu’il allait être maîtrisé et interpellé, le suspect a tenté de voler l’arme à feu d’un des policiers, en vain. L’homme a été menotté et interpellé.

Les fonctionnaires constateront ensuite que l’homme arrêté avait déjà porté un coup de couteau au thorax du premier suspect, qui avait pris la fuite sous leurs yeux à leur arrivée. La victime n’a toutefois pas souhaité déposer plainte.

Tentative d’homicide

Deux policiers ont déposé plainte à l’encontre de l’interpellé qui a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d’Aubervilliers, notamment pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Actu17.