🇫🇷 Seine-Saint-Denis : Les policiers sauvent 3 enfants des flammes.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’incendie de l’appartement s’est déclaré alors que leur mère était partie faire des achats. Il serait d’origine criminelle.

Un drame a été évité de justesse grâce à l’intervention de policiers, samedi soir  à Stains. Six fonctionnaires se sont rendus au 3ème étage d’un immeuble situé avenue François-Bégué alors qu’un violent incendie faisait rage. Ils sont parvenus à sauver la vie de trois enfants âgés de 4, 7 et 11 ans, rapporte Le Parisien.

Un air « irrespirable »

Selon le témoignage d’un policier intervenant, recueilli par le journal francilien, dès le premier étage de l’immeuble les fumées brûlaient la gorge des policiers qui tapaient à chaque porte. Durant leur progression, des enfants hurlaient à la mort au troisième étage. Les policiers se sont relayés pour casser la porte à coups de pieds, redescendant d’un ou deux étages entre chaque tentative pour pouvoir respirer. Les fonctionnaires sont parvenus à casser la porte en deux minutes, libérant les enfants d’un sort funeste.

Les policiers se font caillasser

Alors qu’ils avaient regagné le rez-de-chaussée, les policiers ont reçu des projectiles, notamment des bouteilles de parfum. Les fonctionnaires ont été pris en charge à la clinique de l’Estrée de Stains suite à l’inhalation de fumées toxiques.

Un incendie criminel

D’après les premières constatations, des traces d’hydrocarbure ont été décelées sur le palier. L’immeuble serait squatté par des jeunes désoeuvrés, selon des témoignages recueillis par Le Parisien.

Actu17.