🇫🇷 Seine-Saint-Denis : Une quinzaine d’individus prennent à partie les policiers et libèrent un jeune homme interpellé.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Une quinzaine d’individus sont parvenus à faire sortir du véhicule de police un suspect qui venait d’être interpellé, après qu’il a tenté de frapper un policier.

Les faits se sont déroulés vers 19h45 ce lundi à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) dans la cité de la Fontaine Rosée. Un individu a insulté les policiers et a fait l’objet d’un contrôle d’identité. Lors de ce contrôle, le jeune homme très excité, a tenté de donner un coup de poing à un fonctionnaire avant d’être maîtrisé par une décharge de pistolet à impulsion électrique (taser).

L’homme a ensuite été menotté puis installé dans la voiture de police. Mais ses amis n’en sont pas restés là. Une quinzaine d’entre-eux sont arrivés face aux policiers avec la ferme intention de « libérer » l’interpellé relate le journal Le Parisien.

Les policiers ont réussi à rattraper le suspect

Et ils y sont parvenus. Les suspects ont réussi à faire sortir de la voiture le mis en cause qui a pris la fuite. Mais ce dernier a rapidement été rattrapé par les fonctionnaires.

Les renforts dépêchés sur place ont permis de stabiliser la situation et l’ensemble des effectifs ont pu quitter les lieux. Un policier a toutefois été blessé à un doigt rapporte Le journal francilien.

Ce lundi deux policiers ont été très violemment frappés par des dizaines d’individus à Champigny-sur-Marne, tandis qu’un autre a été violemment agressé à Aulnay-sous-Bois.

Actu17.