
La mort de deux jeunes individus, Zyed et Bouna, en 2005, électrocutés dans un transformateur électrique, avait généré des émeutes. Le rescapé, Muhittin Altun, vient d’être condamné en appel à un an de prison ferme pour vol avec violences.
En 2005, une vague d’émeutes avait secoué le pays à la suite de la mort de ces deux jeunes, électrocutés dans un transformateur électrique dans lequel ils s’étaient réfugiés pour échapper à un contrôle de police.
Le rescapé de cette électrocution, Muhittin Altun, depuis le drame, a été condamné à plusieurs reprises et a été décrit comme un individu « immature » avec un « faible niveau intellectuel » par les psychiatres qui l’ont examiné explique BFMTV.
Muhittin Altunb vient d’être condamné par la cour d’appel de Paris, à un an de prison ferme pour un vol avec violences commis en 2010.
Au cours de l’audience, l’avocat de la victime a décrit les circonstances de l’agression : « Il descendait du bus tard le soir. Alors qu’il rentrait chez lui, deux hommes qu’il ne connaissait pas l’ont coursé. Muhittin Altun l’a attrapé, agressé, blessé et lui a arraché son collier ».