🇫🇷 Seine-Saint-Denis : Le rescapé de l’affaire Zyed et Bouna, condamné à un an de prison ferme pour vol avec violences.

par Y.C.

La mort de deux jeunes individus, Zyed et Bouna, en 2005, électrocutés dans un transformateur électrique, avait généré des émeutes. Le rescapé, Muhittin Altun, vient d’être condamné en appel à un an de prison ferme pour vol avec violences.

En 2005, une vague d’émeutes avait secoué le pays à la suite de la mort de ces deux jeunes, électrocutés dans un transformateur électrique dans lequel ils s’étaient réfugiés pour échapper à un contrôle de police.

Le rescapé de cette électrocution, Muhittin Altun, depuis le drame, a été condamné à plusieurs reprises et a été décrit comme un individu « immature » avec un « faible niveau intellectuel » par les psychiatres qui l’ont examiné explique BFMTV.

Muhittin Altunb vient d’être condamné par la cour d’appel de Paris, à un an de prison ferme pour un vol avec violences commis en 2010.

Au cours de l’audience, l’avocat de la victime a décrit les circonstances de l’agression : « Il descendait du bus tard le soir. Alors qu’il rentrait chez lui, deux hommes qu’il ne connaissait pas l’ont coursé. Muhittin Altun l’a attrapé, agressé, blessé et lui a arraché son collier ».

Actu17.