Seine-Saint-Denis : Un ado de 16 ans poignardé à mort aux Lilas, un mineur interpellé


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un adolescent de 16 ans a été mortellement poignardé aux Lilas (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir. Un mineur lui aussi âgé de 16 ans a été interpellé peu après les faits puis placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dans un quartier pavillonnaire des Lilas, rue de Noisy-le-Sec, vers 19h30. Un adolescent de 16 ans a reçu un coup de couteau au niveau du thorax et s’est effondré. Il aurait été touché au niveau du cœur indique une source policière.

La victime domiciliée à Bagnolet a été prise en charge par les secours avant de décéder durant son trajet vers l’hôpital.

Des motivations encore inconnues

Un suspect âgé de 16 ans a été interpellé par la police alors qu’il prenait la fuite sur un Vélib, vers 20h15. Il a été placé en garde à vue. Les circonstances de cette agression mortelle ne sont pas connues pour l’heure, ni les motivations du suspect. La victime se trouvait avec deux de ses amis lorsqu’elle a été poignardée précise cette même source.

Le service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis est en charge de l’enquête. L’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de bandes rivales n’est pas privilégiée à ce stade. La victime et le suspect ne sont pas connus des services de police selon nos informations.