Seine-Saint-Denis : Un chauffard percute un enfant de 4 ans et prend la fuite


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Sous stupéfiants, le chauffard n’a pas respecté l’arrêt au feu rouge et a fauché un enfant qui traversait.

Ce vendredi vers midi, le suspect âgé de 20 ans a été interpellé par les enquêteurs du commissariat de La Courneuve en Seine-Saint-Denis, au terme d’investigations. Il est soupçonné d’avoir fauché un enfant de 4 ans qui traversait la route, la veille vers 18 heures.

L’enfant dans un état grave

Le chauffard avait grillé un feu imposant l’arrêt et avait pris la fuite après l’accident. L’enfant avait été transportée à l’hôpital dans état grave, avec notamment des fractures au tibia-péroné et aux côtes.

Le drame s’était produit devant son frère de 8 ans. Leur mère était arrivée sur place quelques instants plus tard, relate Le Parisien.

Il s’arrête, regarde, et repart

L’enquête a permis aux policiers de déterminer que le chauffard s’était arrêté quelques mètres après le lieu de l’accident. Il aurait regardé la victime gisant inconsciente au sol avant de repartir.


Grâce à des enregistrements de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu relever l’immatriculation et le modèle de camionnette, portant le sigle d’une société de coursiers.

Le chef d’entreprise interpellé

Ce vendredi matin, les policiers ont interpellé le chef de cette entreprise locale de coursiers. L’homme a été rapidement mis hors de cause, et le chauffeur a été identifié.

Ce dernier est resté introuvable pour les policiers qui ont visité plusieurs adresses, notamment de proches. Finalement, c’est lui qui s’est constitué prisonnier en se présentant au commissariat, se sachant sans doute recherché.

Les enquêteurs ont pu déterminer qu’il se trouvait sous l’emprise de stupéfiants lors de l’accident. Il est également poursuivi pour le délit de fuite.