Seine-Saint-Denis : Un fugitif interpellé lors d’un contrôle anti-rodéos à Coubron


Illustration. (Popova Valeriya / Shutterstock)

Un adolescent à scooter a été interpellé au terme d’une course-poursuite après avoir refusé de se soumettre à un contrôle. Le jeune homme au lourd passé judiciaire était en cavale après une évasion de son centre éducatif renforcé.

Les policiers municipaux de procédaient à des contrôles de quads et de deux-roues dans le cadre d’une opération anti-rodéos, ce mardi soir, à proximité de la station-service d’Intermarché, à Coubron (Seine-Saint-Denis). Ces contrôles font suite à plusieurs plaintes de riverains.

Vers 19 heures, les fonctionnaires ont été intrigués par le comportement suspect d’un individu juché sur un scooter 125 cm3. Il a fait plusieurs arrêts en les voyant, avant d’emprunter une voie en sens interdit pour leur échapper, rapporte Le Parisien.

Recherché par la justice

Le fuyard a été pris en chasse par les motards de la police municipale, qui n’ont pas eu de mal à l’intercepter. En procédant à son contrôle d’identité, ils se sont rendu compte que le suspect, âgé de 17 ans, était recherché après une évasion du centre éducatif renforcé pour mineur du Val-d’Oise.

L’adolescent affichait une liste conséquente d’antécédents judiciaires : viol, recel de vol, vols, port d’armes, outrages et rébellion, trafic de stupéfiants et vols avec effraction. Il était en cavale depuis le 17 janvier dernier.


Remis aux policiers du commissariat de Livry-Gargan, il a été placé en garde à vue et devait être déféré devant un magistrat à son terme.