Seine-Saint-Denis : Un homme se tue en jouant à la roulette russe


Illustration Actu17 ©

Les sapeurs-pompiers ont tout tenté pour le sauver, en vain. Il se serait lui-même tiré une balle dans la tête en voulant jouer.


Son geste lui a coûté la vie. Le drame s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi peu avant 2 heures du matin dans un bar situé sur la place du Général Leclerc à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).

Un revolver 357 magnum

Le gérant de l’établissement est resté sur place après la fermeture avec une cliente. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait absorbé de la cocaïne puis aurait exhibé une arme de poing de calibre 357 magnum dans le but d’impressionner cette femme.

Le gérant aurait retiré toutes les cartouches de son arme en prenant soin d’en laisser une à l’intérieur, avant de faire tourner son barillet et de le fermer. Un jeu extrêmement dangereux connu sous le nom de la roulette russe.

Déclaré mort sur place

L’homme n’a pas eu la chance qu’il espérait. Il a pointé son arme au niveau de sa tête et a pressé la détente. Le coup de feu est parti. Très grièvement blessé, il a été pris en charge par les pompiers qui n’ont rien pu faire pour le sauver. L’homme a été déclaré mort quelques minutes avant 3 heures du matin.


Une enquête a été ouverte afin de confirmer l’hypothèse d’un acte volontaire. Les investigations ont été confiées au commissariat de Stains.