Seine-Saint-Denis : Un livreur attaqué à la hache par une dizaine d’individus, 6 interpellations


Illustration. (Adobe Stock)

Un livreur a été attaqué par une dizaine d’individus armés d’une hache à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ces derniers sont parvenus à s’emparer de plusieurs dizaines de colis. Six suspects ont été interpellés par la suite.

Un employé d’une société de livraison se trouvait sur sa tournée ce jeudi vers 14h30 à Clichy-sous-Bois lorsqu’il a été attaqué par une dizaine d’individus dans le secteur de l’allée Jean-Jaurès. La victime a été menacée par les agresseurs qui étaient munis d’une hache relate Le Parisien.

L’homme n’a pas eu d’autre choix que de remettre le contenu de son chargement, il s’agissait de 35 colis à destination de particuliers. Le groupe de voleurs est parvenu à tout récupérer et a pris la fuite.

Les suspects arrêtés avec leur butin

Les policiers ont été alertés et sont parvenus à retrouver les suspects qui se trouvaient avec leur butin, dans une cave, à proximité du lieu des faits. Six individus sont été interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local.

Des agressions en hausse

Les vols et les extorsions visant les livreurs de colis s’accentuent en période de fin d’années. A Créteil (Val-de-Marne) ce samedi soir, un livreur d’Amazon a été attaqué et frappé par plusieurs individus qui ont pris la fuite avec le véhicule de l’employé. Deux suspects ont rapidement été arrêtés.