🇫🇷 Seine-Saint-Denis : Victime d’un vol à main armée, un commerçant se lance dans une expédition punitive.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’homme a voulu se faire justice lui-même et a demandé de l’aide à sa famille.

Samedi vers 17 heures, un commerçant ambulant de Drancy s’est fait voler la recette de la journée par deux individus armés d’une bombe lacrymogène, alors qu’il regagnait son domicile.

Il dépose plainte

Dans un premier temps, le commerçant s’est rendu au commissariat de la ville et y a déposé plainte pour le vol de ses 3 000 euros. Mais sous la colère, il n’en est pas resté là.

Expédition punitive

Lors du vol, il avait reconnu ses agresseurs. Alors, deux heures plus tard, l’homme a décidé de se faire justice lui-même. Avec l’aide de plusieurs membres de sa famille, il s’est rendu en convoi de trois voitures dans la cité de ses agresseurs.

Rapidement, le groupe a retrouvé les deux voleurs et l’un d’eux les a neutralisés en tirant avec une arme de poing. L’un des deux voleurs a été blessé par balle au tibia.

Les justiciers kidnappent les voleurs

Loin de s’arrêter là, le groupe a enlevé les deux individus et les a placés chacun dans une voiture différente.

La police a été avisée des faits par des témoins et a retrouvé les véhicules dans le quartier pavillonnaire où vit le commerçant.

Coup de filet

Les policiers ont procédé à l’interpellation de neuf personnes au total ayant pris part aux violences. Le voleur blessé a été hospitalisé, rapporte France Bleu. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités de chacun.

Actu17.