🇫🇷 #SeineEtMarne Le policier hors-service désarme un voleur armé d’un couteau dans un train.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration Actu17 ©

Le policier municipal est parvenu à déjouer les plans de deux voleurs à bord d’un train.

● Les faits se sont déroulés mardi 3 octobre, à bord du train Coulommiers – Paris Gare de l’Est. Deux voleurs, un majeur et un mineur, ont tenté de dérober le téléphone portable d’un passager. Mais c’était sans compter l’intervention d’un policier municipal hors-service.

● Alors que les deux complices tentaient d’arracher le smartphone de la victime, l’un armé d’un couteau, le policier s’est interposé face au majeur et l’a désarmé puis maintenu sur place, relate Actu.fr.

● Les gendarmes, avisés par des témoins, ont procédé à l’interpellation de l’agresseur en gare de Montcerf. Le mineur a réussi à prendre la fuite.

● Le courageux policier municipal a été légèrement blessé par le couteau dans la lutte. Le complice a finalement été interpellé plus tard en centre-ville de Mort-Cerf.

● À l’issue de sa garde à vue, l’auteur principal a fait l’objet d’une procédure simplifiée de Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC). Le mineur quant à lui sera présenté à un juge pour enfants en vue de sa mise en examen.

Actu17.