🇫🇷 #SeineSaintDenis Ecroué après des selfies avec un lionceau détenu illégalement dans son appartement.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration

Un individu postait sur les réseaux sociaux des selfies pris en compagnie d’un lionceau. Identifié, il a été interpellé et écroué. Le lionceau a été retrouvé et placé en refuge.

● Ce mardi matin, les policiers ont interpellé, à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, un jeune homme qui a posté sur les réseaux sociaux des photos de lui en compagnie d’un lionceau. Les policiers ont découvert l’animal en cage dans un appartement inoccupé de Noisy-le-Sec.

Détention illégale

Entendu sur la détention illégale de l’animal, le mis en cause a déclaré vouloir tourner un clip. Son intention était de louer l’animal à un cirque mais l’homme explique qu’il a fini par l’acheter en toutes connaissances de cause.

Déjà connu de la police

Le jeune homme est connu pour avoir déjà paradé dans les rues de Montreuil, il y a quelques mois, sur un cheval avec, sur sa tête, un casque de moto en guise de bombe. Le cheval avait été saisi par la police et confié à une association de défense des animaux.

Le jeune fauve dans un mauvais état général

Le lionceau, qu’il présentait comme une femelle, était un mâle de trois mois qui a été placé dans un refuge de la Mayenne.

Selon un salarié de l’association 30 millions d’amis, l’animal était dans un mauvais état général. Un vétérinaire aurait relevé : « qu’il était dans un mauvais état général, souffrant probablement d’un retrait trop précoce de la mère et d’une alimentation non adaptée ». Ce n’est pas la première fois qu’un fauve est découvert en Seine-Saint-Denis. En 2016 des dealers monnayaient des selfies avec un jeune tigre.

L’auteur a été écroué

L’intéressé a été mis en examen pour « détention et transport non autorisés d’espèce animale non domestique protégée » et a été écroué rapporte Le Progrès.

Actu17.