🇫🇷 #SeineSaintDenis Des élèves écrasés par la grille de leur collège : 2 blessés graves.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration Actu17 ©

L’incident aurait pu être beaucoup plus grave.

● Les enseignants vont exercer leur droit de retrait demain, lundi 16 octobre. L’accident s’est produit jeudi dernier à 17 heures, lors de la sortie des cours dans un collège du Bourget en Seine-Saint-Denis. Une partie de la grille d’enceinte pesant plusieurs centaines de kg s’est écrasée sur des élèves.

Deux collégiens de 14 ans ont été grièvement blessés. L’un a vu sa cheville multi-fracturée, l’autre souffre d’une fracture du bassin.

● C’est lorsqu’un surveillant a ouvert les grilles pour laisser sortir 200 à 300 élèves que l’une d’entre-elles a basculé. L’employé a essayé de faire barrage pour protéger les enfants mais n’est parvenu qu’à ralentir la chute de l’énorme masse métallique. D’après son témoignage les élèves hurlaient et pleuraient devant des parents médusés. L’homme a déclaré être encore sous le choc et, légèrement blessé, se trouve en accident de travail.

Une expertise de la clôture d’enceinte montée par la société Eiffage est en cours. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incident et définir les responsabilités.

Actu17.